Programmation 2022

Agroécologie Alimentation Santé au menu de PIM 2022

Nos corps sont dotés de formidables mécanismes de défense contre les agresseurs, virus et autres. On appelle cela « l’immunité ». Quand notre corps n’a jamais vu l’agresseur, l’immunité dite « innée » travaille pour le combattre. Pour 90% des personnes infectées, l’immunité innée est assez forte pour combattre et vaincre l’agresseur. Ces batailles sous la peau nécessitent beaucoup d’énergie et beaucoup de « matières premières » : des nutriments anti-inflammatoires et antioxydants, des acides aminés, des vitamines… Quand l’alimentation est déséquilibrée ou insuffisante, le corps a du mal à se défendre seul. Pas la peine de prendre des nutriments en gélules quand on est malade, c’est avant que ça se passe !

La teneur en polyphénols d’un légume varie de 1 à 100 et la teneur en beta-carotène d’une carotte varie de 1 à 200… en fonction de la variété et de la façon dont la culture est faite. Un sol vivant, cultivé en agroécologie (non labour, couverture végétale permanente, agroforesterie…) produit des aliments vivants, riches en nutriments !

Des sols sains, des plantes riches, des animaux en bonne santé, une assiette pleine de couleurs, de plaisirs et de diversité nourricière, c’est la meilleure prévention possible.

Pour être informé de la programmation PIM 2022, inscrivez-vous à notre newsletter :