Lieux

La Ferme de Refaire

Depuis l’édition 2017, Paysages In Marciac (PIM) se tient à la Ferme de Refaire. Située route de Mirande, à 2 km du centre ville de Marciac, la Ferme de Refaire est un projet porté par l’association Un Monde à Refaire. Ferme de 10ha, c’est un lieu d’expérimentation de nouvelles façons de produire et de vivre ensemble. Permaculture, agroforesterie, circuits courts, lieu d’échange et de transmission du savoir. Au centre de leur projet : l’arbre comme élément vivant essentiel à l’équilibre écologique.

> En savoir plus sur la Ferme de Refaire

Salle équipée, cadre chaleureux, restauration sur place, équipe bénévole motivée : la ferme de Refaire est un lieu d’accueil idéal pour PIM !

Se rendre à la Ferme de Refaire :

À pied

Au plus court (2km), le long de la rivière Bouès (2,8 km) ou par la Chapelle Notre-Dame-de-la-Croix (3,4 km), rejoignez sans danger la Ferme de Refaire à pied.

En voiture

Depuis Marciac, prendre la D3 direction Mirande. La ferme se situe à 1km à gauche après le rond-point du Super U. Parking gratuit sur place.
.

En mini-bus ou calèche

Un Monde A Refaire vous propose un service de transport par mini-bus ou calèche. Participation demandée de 2€ par trajet.

Office de Tourisme de Marciac

Les balades Paysages In Marciac débutent à l’Office de Tourisme de Marciac à 10h.

Tourdun

Chaque année, quelques journées de Paysages In Marciac se délocalisent à la salle des fêtes de Tourdun, à 3 km de Marciac.

  • Sortir de Marciac direction le lac.
  • Longer le lac.
  • Au rond-point, prendre la 1ère sortir, direction Tourdun.
  • 2,5 km plus loin, prendre à gauche à l’intersection, direction Tourdun.
  • 1 km plus loin, prendre à droite.

La salle des fêtes de Tourdun se trouve sur votre droite.

L’Astrada

Chaque année, Paysages In Marciac organise une matinée à l’Astrada, une salle de spectacle de Marciac.

Paysages In Marciac est un événement organisé par Arbre et Paysage 32